Alex et sa guitare

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
les romano

Alex et sa guitare

Message par les romano »

Voilà  Alex et sa guitare est un petit jeune dans le milieu de la chanson française qui trace sa route petit à  petit. Découvert (pour nous) lors d'une carte blanche des Joyeux Urbains au Point Virgule, pour qui il a d'ailleurs réalisé le clip des Bras Ouverts, on l'a revu à  plusieurs reprises et ses concerts évoluent rapidement.
Difficile d'expliquer sa musique, c'est drôle et touchant, mise en scène du tonnerre (conseil : être au premier rang pour regarder les chaussettes What a Face )... c'est juste top !! Il travaille seul avec un sampler (parfois caractériel d'ailleurs le sampler !), accompagné de sa guitare, qu'il a d'ailleurs épousé il y a peu.
A ce jour un CD 5 titres est sorti.
Alex c'est aussi un improvisateur de talent, capable d'écrire une chanson en quelques minutes avec un thème et un genre musical imposé, et toujours plein d'humour !

Pour se faire une idée, rien ne vaut un petit tour du côté de son site www.alexetsaguitare.com
Il y a des vidéos, les dates de concerts, un forum.

rendez-vous sur : http://www.alexetsaguitare.com/
Avatar du membre
jane
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 44
Enregistré le : 26 août 2005 0:44
Localisation : Paris

Message par jane »

oui jsuis tombée sur son site en passant par les joyeux urbains :roll:
c'est vraiment sympa ce qu'il fait alex avec sa guitare
prenez un peu de temps pour découvrir :wink:
mon pti coeur mon pti chat mon trésor mon petit rat ma ptite fouine ma ptite teigne ...
Avatar du membre
jane
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 44
Enregistré le : 26 août 2005 0:44
Localisation : Paris

Message par jane »

d'ailleur il passe sur paris mercredi 20 décembre à  l'entrepot ...
ça dit à  des gens d'y aller ? :lol:
mon pti coeur mon pti chat mon trésor mon petit rat ma ptite fouine ma ptite teigne ...
Avatar du membre
La-h-urie
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 30 déc. 2006 14:05
Localisation : Yvelines (78)

Message par La-h-urie »

Alex Image

Je le recommande aussi à  tout le monde parce qu'il est génial.
Je vous recommande aussi le CD parce que même s'il est court il est super.
Il ira loin, du moins j'espère, parce qu'il le mérite.

Pour ma part je l'ai découvert par un autre forum et ca m'avait intriguée ! Un mec avec une guitare et sa pédale sampler ...

Et puis voilà  après je me retrouve avec le CD entre les mains :)
J'espère plus qu'une chose c'est de le voir le 16 Mars 2007 tout à  côté de chez moi !
"Mais qu'est qui leur passe par la tête ?"
Alex et sa Guitare Image
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Alex et sa guitare

Message par Damien A. »

Je l'avais découvert en avant première d'un concert d'Oldelaf et Monsieur D fin novembre. Cela m'avait plu même si c'était passé au second plan par rapport au star du spectacle :mrgreen: mais comme il avait annoncé qu'il serait en co-plateau avec Cédric ce mercredi 3 décembre à la Dame de Canton.

Alex y a présenté son spectacle en compagnie de ses inséparrables Magui(tare) et Roland (le sampleur récalcitrant). Il fait un grand écart au niveau des thèmes puisque cela va du suicide jusqu'au thème des cadeaux de noël en passant par la mort et la star académy notamment. Néanmoins toutes ces chansons sont traités sur un ton comique et il fait grandement participer le public (notamment sur Petit Monstre où trois spectateurs masculins montent sur scène).

Il a finit le spectacle de mercredi par des duos avec Cédric notamment un duel slam où on a pu apprécié toute sa capacité d'improviser. J'en dit pas plus mais si vous avez l'occasion d'aller le voir ca vaut vraiment le coup.

Son agenda :

12/12/08 - Le Café de la Plage à Maurepas (78)
13/12/08 - le Forum à Vaureal (95)
18/12/08 - Brasserie du Vivarais à Annonay (07)
21/02/09 - Centre Culturel au Blanc (36)
28/02/09 - Café-Musique l'Artiste à Golbey (88)
07/03/09 - MJC etc à La Celle-Saint-Cloud (78)
21/03/09 - MJC Jacques Tati à Orsay (91)
Répondre