Et un peu de lecture?

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Re: Et un peu de lecture?

Message par jujuju »

Je suis en train de lire un livre original et très captivant avec tout plein de choses qui me font penser à tout pleins de trucs :mrgreen:
Voila.
Vive.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Et un peu de lecture?

Message par Mareck »

Merci jujuju , ça donne vraiment envie de le lire :mrgreen:

Et il a un titre ce truc plein de pages :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par klem ogre de benabarback »

oui
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Re: Et un peu de lecture?

Message par jujuju »

Oui, il s'appelle "Paul Pimbert et effets secondaires" :mrgreen:
Vive.
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: Et un peu de lecture?

Message par douche »

jujuju a écrit :Oui, il s'appelle "Paul Pimbert et effets secondaires" :mrgreen:
Et je le conseil vivement, j'ai passé un très agréable moment avec ce personnage haut en couleur.
Vous connaissez ces livres qu'on a du mal à refermer? Et bien c'en est un!!!!!!!! A ceci il faut rajouter le piquant d'essayer de reconnaître qui a écrit quel chapître :wink:
J'attends avec impatience, une nouvelle histoire......................
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Et un peu de lecture?

Message par Ephéméride »

je peux vous paraître impairturbable mais ce n'est pas vrai: c'est juste que les émotions sont impairceptibles à travers un forum. en effet, je ne suis pas impairméable à ce que vous avez écrit ci-dessus, jujuju et douche. il est impairatif que je vous dise que je suis flattée-touchée. et s'il y a des fautes dans ce que je viens d'écrire, c'est par souci d'impair-faction... :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Re: Et un peu de lecture?

Message par ln.miaoum »

Alors moi, mon facteur, qui est quelqu'un de sympa, m'a déposé un bouquin encore plus sympa et écrit par quel qu"un de trop trop trop sympa, je ne l'ai pas lu, même pas ouvert, mais je pense que maintenant que j'ai passé l'étape carton, il va m"accompagner dans l'étape 22 heures d'avion....
Merci Eph", si c'est bien toi et non pas un de tes fans qui ferai du crossbooking :wink:
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Et un peu de lecture?

Message par Mareck »

jujuju a écrit :Oui, il s'appelle "Paul Pimbert et effets secondaires" :mrgreen:
Ah vi ce cher Paul :D

J'ai l'impression qu'il est en train de contaminer tout le monde en ce moment :mrgreen:

Moi ayé, j'ai déjà eu droit à "ses effet secondaires" depuis pas mal de temps déjà et c'était plus que :joiiiie: comme instants de lecture.


:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Et un peu de lecture?

Message par laurence* »

Je suis passée à Decitre cet après midi... et j'ai fiat une razzia, pour peu je partais avec le magasin :rougit:
Heureusement que ça se répète pas trop souvent, mais à chaque fois que j'entre dans une librairie avec des sous en poche c'est la même chose :-s
enfin là j'ai une bonne excuse: il me faut des munitions pour cet été :mrred:

Donc je suis ressortie avec une dizaine de livres de poche, dont un Ken Follett de mille pages qui est paraît-il très bien (Les piliers de la terre), on verra mais déjà il est long, c'est parfait ça m'occupera :-)p , un guide de conversation anglaise pour mon père qui commence à flipper à l'idée de devoir parler quand on ne sera pas avec lui ( :mrgreen: ), un Marc Lévy et un Guillaume Musso, pour dans l'avion c'est parfait c'est pas trop intellectuel^^, le dernier Werber parce que j'aime bien, L'écume des jours parce que je l'ai jamais lu, un recueil de Prévert parce que je suis inculte pour tout ce qui touche à la poésie, en prose ou en vers d'ailleurs, et que j'aimerais bien essayer de combler un peu ce manque... Un Arsène Lupin parce que j'adore :-)p , un Van Cauwelaert... et je crois que j'ai fait le tour :youpiyouuu:
Si j'ajoute quatre TdF ( :-x-: ), HP 7 en anglais et La part de l'autre, plus des cours à relire, ça devrait aller je pense :trolaclasse:

Je vais peser le poids des bouquins que j'emmène je crois :mrred:

Et vous, cet été, vous lirez quoi?
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: Et un peu de lecture?

Message par douche »

laurence* a écrit : un Ken Follett de mille pages qui est paraît-il très bien (Les piliers de la terre)

Et vous, cet été, vous lirez quoi?
Je confirme, c'est un régal à lire, surtout si tu aimes les sagas et en même temps tu te "culitavationnes" parce que accessoirement y a une histoire de construction de cathédrale sous-jacente.

Et pour répondre à ta question sur cet été, je vais lire le dernier Katherine Pancol: "la valse lente des tortues" qui est la suite de "les yeus jaunes des crocodiles", ensuite je vais lire "pour un jour de plus" de Mitch Albom (il a écrit "les cinq personnes que j'ai vu là-haut" dont il me semble vous avoir déjà parlé) et pour l'instant je lis Douglas Kennedy "l'homme qui voulait vivre sa vie", cet auteur est assez sympa à lire et dresse des portraits de "l' américan way of life" très acide, j'adore!
Pour l'instant ceux sont les prévus, mais il ne faut surtout pas que je rentre dans une librairie parce que sinon je ne rangerai jamais ma future maison :madsanta:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par Num »

"Les piliers de la Terre" c'est aussi un jeu de plateau très sympa ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Et un peu de lecture?

Message par Mareck »

Bon j'ai terminé "les yeux jaunes des crocodiles" de K.Pancol et j'ai adoré. Et je me tate pour aller m'acheter la suite "la valse lente des tortues" ...

Alors en attendant, je viens déjà de finir un Guillaume Musso "Parce que je t'aime" et là, j'hésite devant la bonne vingtaine de titres (format poche car facilement transportable :wink: ) que j'ai en attente :heinnn:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Et un peu de lecture?

Message par Ephéméride »

laurence* a écrit :un Marc Lévy et un Guillaume Musso, pour dans l'avion c'est parfait
non ce n'est pas parfait car dans "Où es-tu?" de Marc Lévy et "Sauve-moi" de Guillaume Musso les avions n'arrivent pas à destination :peur: :mrgreen:

j'ai aussi prévu des poches à lire donc des trucs pas récents comme "Tout à l'égo" et "Quelqu'un d'autre" de Tonino Benacquista, "une gourmandise" de Muriel Barbery, "Prisonniers du paradis" de Arto Paasilinna, "N'oublie pas mes petits souliers" de Joseph Connolly et "Le colporteur" des nouvelles de Maupassant.
et là je finis "L'amour est une chose étrange" de Joseph Connolly (à ne pas confondre avec l'autre Connolly, John, qui écrit des thrillers ni avec Connelly, Michael, qui écrit des policiers. Le mien de Connolly est très drôle et très acide)
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par speedy80 »

je me suis régalée avec Les piliers de la Terre!
plein d'histoires et surtout, la construction de la cathédrale, wahhh!!!
autrement je me replonge dans mes livres de Richard Bach, j'adoooore son écriture et ses messages :wink:

en ce moment, je lis:
- Les sept plumes de l'aigle, Henri Gougaud
- Richard Bach en général

j'ai commandé par internet:
- Les univers multiples, Tome 1, Temps, Stephen Baxter
- Les univers multiples, Tome 2, Espace, Stephen Baxter
- Les univers multiples, Tome 3, Origine, Stephen Baxter
- Abysses, Franck Schätzing

sinon j'espère trouver une gentille personne pour me prêter:
- Millénium, Tome 1, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, Stieg Larsson
- Millénium, Tome 2, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Stieg Larsson
- Millénium, Tome 3, La reine dans le palais des courants d'air, Stieg Larsson
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par Stéfanie »

laurence* a écrit :un recueil de Prévert
...avec une numérotation des pages qui n'a pas changée depuis 1949 ;)

Sinon, j'ai commencé le 10e tome de TdF hier soir... :pasmoi:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par Ananais »

Alors pour les lectures de cet été je sais pas encore trop... je dois aller faire une razzia dans la bibliothèque de Fée de passage! Mais bon je pense que je vais déjà lui piquer des Jean Teulé (parce que j'ai adoré Le Montespan) et des Adrien Goetz (parce que c'était mon prof d'histoire du patrimoine et qu'il a vraiment la classe ce mec :love: )... et pis a part ça j'espère avoir le temps de lire deux trois polars, peut-être un Anna Gavalda et pour le reste on verra bien... parce que bon cet été, je dois surtout écrire :embaras: !
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par speedy80 »

dans les bons polars français, il y a Thilliez qu'il faut découvrir!
j'adore son style, c'est très prenant! :-)1
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Et un peu de lecture?

Message par laurence* »

speedy80 a écrit :je me suis régalée avec Les piliers de la Terre!
plein d'histoires et surtout, la construction de la cathédrale, wahhh!!!
Tant mieux, j'espère que je serai du même avis à la fin alors, mais je ne me fais pas trop de souci :D

Sinon je crois que je vais quand même acheter les derniers tomes du TdF avant de partir, sinon en arrivant à la fin du 7 ça risque d'être dur de pas pouvoir continuer :mrgreen:

Ah c'est chouette ce fil, maintenant si j'avais plein de sous j'aurai plein d'idées de lectures sympas, merci :wink: (je vais reprendre ma carte bibliothèque de Lyon à la rentrée moi :pasmoi: )
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: Et un peu de lecture?

Message par fée de passage »

En ce moment je lis le volume 2 de la trilogie millénium, la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, j'ai adoré le premier et le second me fait déjà ne plus rien faire d'autre en rentrant chez moi !
J'ai fini François Villon de Jean Teulé, et je confirme Jean Teulé est un écrivain dont toutes les oeuvres font finir dans ma bibliothèque !
Puis là, j'attends que Ananais récupère la surprise qui m'attend à la poste de clichy..... J'ai hâte de voir ce que me réserve mon swap :D
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par speedy80 »

mon psy m'a conseillé Millénium ce matin :wink:
une personne de plus, une!

sinon je suis en plein dans mon histoire de monde sous-marin attaquant l'humanité dans Abysses.
c'est très bien écrit, et on se surprend à ce que certaines choses n'arrivent jamais :ouch:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par klem ogre de benabarback »

et sinon moi je suis en train de lire Greffier, le Procés de Charlie Hebdo de Joann Sfar :-)1

Image

pas besoin de dire de quoi ça parle
c'est superbe :-)1
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par Ananais »

fée de passage a écrit :En ce moment je lis le volume 2 de la trilogie millénium, la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, j'ai adoré le premier et le second me fait déjà ne plus rien faire d'autre en rentrant chez moi !
J'ai fini François Villon de Jean Teulé, et je confirme Jean Teulé est un écrivain dont toutes les oeuvres font finir dans ma bibliothèque !
Puis là, j'attends que Ananais récupère la surprise qui m'attend à la poste de clichy..... J'ai hâte de voir ce que me réserve mon swap :D
Voilà, colis récupéré, on attends demain pour voir ce qu'il y a dedans :D !
Sinon, j'ai trouvé mon bonheur dans ta bibli: un Goetz :love: (oui je sais je me répète... mais voilà quoi! Fée me comprends :mrgreen: ), un Teulé :jumpy: , un Anne Perry (depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'y jette un oeil, et pis j'aime bien les polars anglais... ahh Iain Pears :love: ) et enfin le premier volume de Millenium... je dois dire que la quatrième de couv' m'a mis l'eau à la bouche :D !
Donc me voilà parée pour les vacances :-)1
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: Et un peu de lecture?

Message par fée de passage »

Ananais a écrit : Voilà, colis récupéré, on attends demain pour voir ce qu'il y a dedans :D !
Sinon, j'ai trouvé mon bonheur dans ta bibli: un Goetz :love: (oui je sais je me répète... mais voilà quoi! Fée me comprends :mrgreen: ), un Teulé :jumpy: , un Anne Perry (depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'y jette un oeil, et pis j'aime bien les polars anglais... ahh Iain Pears :love: ) et enfin le premier volume de Millenium... je dois dire que la quatrième de couv' m'a mis l'eau à la bouche :D !
Donc me voilà parée pour les vacances :-)1
Heureuse que tu ais trouvé ton bonheur, en fait je suis déjà bibliothécaire.
Je vais faire un catalogue et le mettre en ligne sur le forum :mrgreen:
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par speedy80 »

dites les gens, qui fait du bookcrossing par ici???
moi oui, depuis 2003 mais je suis assez discrète :wink:
mon pseudo c'est le même qu'ici, Speedy80 :mrgreen:
donc, si ça vous tente qu'on s'envoie quelques livres, pas de soucis!
ça évitera qu'on les achète pour les lire qu'une fois :rougit:
j'avais fait un post il y a longtemps sur l'ancien forum, mais a pu!
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par Num »

on pourrait le retrouver le post, faudrait faire un peu de forumarchéologie :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par speedy80 »

mais il me semble que pas grand monde n'y avait répondu aussi, donc pas grave :wink:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: Et un peu de lecture?

Message par fée de passage »

speedy80 a écrit :dites les gens, qui fait du bookcrossing par ici???
moi oui, depuis 2003 mais je suis assez discrète :wink:
mon pseudo c'est le même qu'ici, Speedy80 :mrgreen:
donc, si ça vous tente qu'on s'envoie quelques livres, pas de soucis!
ça évitera qu'on les achète pour les lire qu'une fois :rougit:
j'avais fait un post il y a longtemps sur l'ancien forum, mais a pu!
Je fais pas de bookcrossing pour l'instant mais des swaps.... MAis bon je veux bien essayer le bookcrossing aussi :D
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par speedy80 »

mais qu'est-ce que le swap?
pas trouvé de réponses avec la fonction recherche du forum :wink:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: Et un peu de lecture?

Message par fée de passage »

speedy80 a écrit :mais qu'est-ce que le swap?
pas trouvé de réponses avec la fonction recherche du forum :wink:
euh, c'est pas sur le forum que je fais des swaps... Le swap littéraire c'est un échange. plusieurs personnes s'inscrivent et se présentent avant une certaine date. Là, tirage au sort pour faire des binômes et après tu envoies un colis à ton binôme. Ce coup-ci, il fallait envoyer deux livres de poches (détente c'est l'été :-)p ), 100g de thé, un petit cadeau pour la plage, une carte postale et un marque page.
Et après tu n'as qu'une hâte c'est de recevoir ton colis et voir si le tien a fait plaisir !
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par Num »

"swap" c'est "échange" en anglais. Ca peut aussi se faire pour des apparts le temps de vacances par exemple ^^
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par klem ogre de benabarback »

et ça marche aussi pour les partenaires sexuels ? :-s
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par speedy80 »

fée de passage a écrit : euh, c'est pas sur le forum que je fais des swaps... Le swap littéraire c'est un échange. plusieurs personnes s'inscrivent et se présentent avant une certaine date. Là, tirage au sort pour faire des binômes et après tu envoies un colis à ton binôme. Ce coup-ci, il fallait envoyer deux livres de poches (détente c'est l'été :-)p ), 100g de thé, un petit cadeau pour la plage, une carte postale et un marque page.
Et après tu n'as qu'une hâte c'est de recevoir ton colis et voir si le tien a fait plaisir !
merci pour toutes ces infos, c'est très sympa :wink:
j'avais cru qu'il existait un post d'explications sur le forum en fait :mrgreen:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: Et un peu de lecture?

Message par fée de passage »

speedy80 a écrit : merci pour toutes ces infos, c'est très sympa :wink:
j'avais cru qu'il existait un post d'explications sur le forum en fait :mrgreen:
de rien
klem ogre de benabarback a écrit :et ça marche aussi pour les partenaires sexuels ? :-s
Ca s'appelle de l'échangisme dans ce cas :-)p
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Re: Et un peu de lecture?

Message par jujuju »

fée de passage a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :et ça marche aussi pour les partenaires sexuels ? :-s
Ca s'appelle de l'échangisme dans ce cas :-)p
Ouais enfin swaping quoi :D
Vive.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par klem ogre de benabarback »

koul :jumpy: :jumpy:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par speedy80 »

un collègue vient de me prêter L'Epée de Shannara de Terry brooks.
c'est sympa, un peu trop collé à Toliken à mon goût par contre.
j'ai plongé la tête la première, en deux jours il me reste 3 chapitres pour le terminer :rougit: :plaitil:

comment ça je bouffe les livres??? :mrgreen:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par speedy80 »

j'ai bouffé le tome 1 de Shannara et le collègue m'a amené le tome 2 pour le week-end :jumpy:
j'aime bien, mais c'est un peu copié beaucoup sur Tolkien et son Seigneur des Anneaux.
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par speedy80 »

et voilà, on me donne un livre un vendredi midi et le soir même je l'ai terminé :ouch:
j'ai plus qu'à attendre lundi pour le tome 3 :rougit:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Re: Et un peu de lecture?

Message par speedy80 »

tome 3 reçu hier matin (lundi) et terminé le soir même :rougit:
j'espère que mon collègue m'aura amené la suite aujourd'hui :mrgreen:
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Et un peu de lecture?

Message par laurence* »

Moi j`ai fait TdF 5 en deux jours, du coup je fais une pause (2 autres bouquins) avant de me plonger dans le 6, sinon j`aurai fini trop vite (j`ai jusqau`au 8, faut que j`economise mes munitions)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Répondre